top of page

J'ai goûté au Kishinkai Aikido [compte rendu de stage]

Dernière mise à jour : 25 nov. 2019


Petit compte rendu du stage, j'en parlerai mieux et plus en profondeur prochainement !

Ce Dimanche un stage de Kishinkai a été organisé pas loin de chez moi, à Valence, par Germain Chamot et Alexandre Grzegorczyk qui malheureusement n'a pu être présent.

Je connais depuis un moment ce courant d'Aikido, fondé il y a quelques années par Léo et Issei Tamaki, Tanguy Le Vourc'h et Julien Coup. Via les vidéos et articles de blog, ce courant m'a toujours intéressé c'était donc l'occasion pour moi de goûter au Kishinkai !


J'aime m'intéresser aux autres styles, à leur façon de faire, à leur interprétation de la voie

道 ''DO'' j'y suis donc allé avec l'esprit ouvert / l'esprit du débutant.

Accueillit chaleureusement par Germain et tout ses élèves je me suis direct sentie chez moi !


Le stage a commencé par un petit réveil musculaire et articulaire, travail sur le relâchement, etc.. Nous sommes ensuite passé directement au travail avec partenaire.

Nous avons donc étudié les parades sur Yoko Men ainsi que des Kaeshi Waza et tout cela dans une ambiance sérieuse et conviviale. J'ai pu remarquer certains points communs entre le Kishinkai et mon art et je trouve ça extrêmement plaisant de retrouver chez les autres ce que l'on pratique chez soi mais d'une manière différente.

Au delà du niveau technique qui est indéniable, ce qui m'a marqué tout au long du stage, c'est la bienveillance de chacun, aucun n'a voulu me prouver quoi que ce soit et ça quelque soit leur niveau. Ils étaient également tous ouverts et intéressés par mon art, le Bugei Kokoro Ryu, sans jugement, sans critique, sans comparaison.

Comme je discutais hier avec un des élèves, j'aime l'ouverture d'esprit. Je déteste les moi je sais, moi avec mes x années de pratique je sais de quoi je parle, ma disicpline c'est la meilleure, etc... Nous marchons sur la même voie, avons les mêmes buts ! Alors soyons unis !

Ce très bon stage m'a encore prouvé que j'ai raison sur 2 choses: 1 les arts martiaux traditionnels sont toujours bien présents et de 2 l'ouverture d'esprit et la ''co-habitation'' entre les styles et encore possible ! N'en déplaisent à certains esprits étroits. rappelez vous l'ouverture d'esprit est une preuve d'intelligence!

Alors n'oubliez pas de garder l'esprit ouvert !



VIDÉO DU STAGE





Amitiés Budo

Julien

369 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page