top of page

Une nouvelle saison débute !


Ça y est, une nouvelle saison martiale débute !

Quel plaisir de reprendre le chemin du Dojo, même si je le quitte jamais réellement et puis ''Où que tu sois chaque endroit est un Dojo !''


Avec la saison "particulière" qui est passée certains restent dans le doute d'une saison ''normale'', sans trop de changement, qu'elle soit encore une fois particulière etc... Je suis d'accord !



Cette saison ne va pas être normale, mais extraordinaire !

Une saison encore meilleure que les précédentes ! (C'est bien le sens du mot Keiko, faire mieux qu'avant) Une saison encore plus motivante, déterminante. Une saison riche en travail, en sueur, en effort, en passion, en progression. Riche de bons moments de partage, d'amitié et de fraternité !


Si cette saison va voir du changement !

Cette saison, de nombreux élèves passent un grade qui confirme leur intérêt pour notre art, pour notre voie. Un moment fort !

Une année riche avec pas mal de nouveautés dont un nouveau cours mais ça je vous en parle prochainement ;)

Pas mal de projets mais qui restent secrets tel un Ninja... Donc oui cette saison va vivre pas mal de changements et de nouveaux objectifs se définissent !



Cette saison va être encore plus particulière

Oui elle va l'être ! Cette saison s'annonce déjà particulière, plus importante que les autres ! Car 3 événements importants vont avoir lieu cette année dont un dès mardi:

Les débuts officiels de ma fille Rosy dans notre école, qui pour elle est bien plus qu'un art mais un héritage !

Pour elle le Dojo, et donc notre école, est vraiment un lieu familial: son grand-père, sa grand-mère, papa, maman, tonton sont sur les Tatamis. Son autre Mamie vient aussi au Dojo pour le Chi Kung et le Shiatsu, son autre Papy est également venu au Dojo. Son autre oncle aussi, son arrière grand-mère faisait aussi du Chi Kung !


Mardi est donc un moment fort pour ma fille, pour notre famille ! La 3ème génération est lancée !

Même si ça fait un moment qu'elle "tourne autour du Dojo", qu'elle fait des Tsuki etc.. Elle a vu tous les maîtres qui sont venus au Dojo, vient très souvent lors des Keiko, des cours de Chi Kung. Il est même le 1er lieu où elle était en sortant de la maternité !


Le second événement qui rend cette saison particulière est que mon frère sera, s'il réussi mais j'en doute pas, gradé KURO OBI, ceinture noire ! Il aurait du l'avoir l'année dernière mais avec le confinement et tout le bazar, il n'a pas pu finir son passage de grade.

Ses tests/examens continuent donc en début de cette saison.


Tellement hâte de le voir ceinture noire, c'est tellement un grand moment dans la vie d'un pratiquant, pour notre famille ! Tout le processus pour la Kuro Obi est formidable !

Pour ma part j'en garde un magnifique souvenir ! La manière que mon père m'a annoncé que je devenais noir me restera gravé en tête à vie et de ma cérémonie j'en garde un magnifique souvenir !!!

Pour mon frère cela sera tout aussi fort ! Les 2 ''Budo Brothers'' seront Kuro Obi ! Yes !



Le 3ème événement qui rendra cette saison particulière est encore un passage de grade, celui de ma conjointe Emma. C'est un bonheur de partager ma vie avec elle et de partager notre art ! D'être sur les Tatami avec. Et donc cette année elle va repasser son premier grade, la ceinture blanche. Je dis repasser car oui elle l'avait déjà obtenu en... 1999 !

Petite elle venait au cours enfant et avait passé sa ceinture blanche enfant ! :)

Un événement fort encore une fois ! Je suis fier de l'avoir à mes côtés dans la vie et sur les Tatami !


Bref vous avez compris que je suis optimiste pour cette saison 2020/2021 ! Cette saison va être grande, belle et remplie de projets et de beaux moments !

Au travers cette saison, des moments traditionnels seront présents tel que le Bonenkai, le stage d'hiver et stage d'été. Mais aussi d'autres stages, d'autres entraînements.


J'ai parlé surtout martial, mais du coté de Ronin production, de belles choses arrivent également, des projets, des sorties DVD, etc...Le virus ne nous a pas arrêté, pas mis de doute! J'ai plein de choses à vous faire découvrir !


Je le répète, oui une superbe saison arrive !

La vôtre aussi la sera j'en doute pas ! Restez focus, rester motivé, resté Budoka, car rien n'arrête un Budoka !


Ju'


''On ne cueille aucun fruit de la réussite sur l'arbre du repos.''

Proverbe Japonais



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page