top of page

Nouvelle playlist pour la chaîne Youtube

Dernière mise à jour : 23 nov. 2020


Vendredi, j'ai sorti une nouvelle vidéo qui lance une nouvelle playlist, série, bien précise. Cette série sera consacrée aux livres d'arts martiaux, aux ouvrages indispensables à posséder dans sa "Budothèque" soit pour son contenu, soit pour son histoire.

Playlist nommée BUDO LECTURE.


Comme je le dis dans l'intro, les écrits et livres font partis de l’univers martial, un grand nombre de livres furent écrit et continuent d'être écrit. Quasiment tous les grands maîtres et noms des arts martiaux ont rédigé un ou plusieurs ouvrage(s).

Il est était donc obligatoire pour moi de faire une playlist comme celle-ci sur ma chaîne Youtube qui se veut très large sur les sujets et donc d'y trouver des vidéos techniques, historiques, culturelles, philosophiques, etc...


Pour cette playlist j'ai la chance que mon père me laisse ''fouiner'' dans sa bibliothèque. Bibliothèque qui contient un nombre incroyable de livres et sur tous les styles, époques.

Cette playlist sera donc évidemment riche de nombreux épisodes sur des livres de tous les courants et qui mettra en lumière des livres plus ou moins connus et je vais peut-être vous en faire découvrir même quelques uns.

Une partie de la bibliothèque de mes parents




Pour lancer le début de BUDO LECTURE, il était impossible pour moi de ne pas débuter par cet ouvrage: L'ENCYCLOPEDIE DES ARTS MARTIAUX de Roland et Gabrielle HABERSETZER. Elle est pour moi, un des piliers d'une Budothèque de tout pratiquant passionné. Roland Habersetzer Sensei a écrit un très grand nombre d'ouvrages tous autant intéressants les uns que les autres.


Un auteur et pratiquant pour qui j'ai énormément de respect, un exemple.

Ce fut donc un honneur de savoir que cette vidéo lui a plu.


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page