top of page

C'est pas efficace

C'est pas efficace, c'est de la merde, je voudrais bien voir ça en situation réelle... Des phrases entendues et lues bien trop souvent (pas concernant mes vidéos et notre école)...

Des phrases inutiles et vides...


Je trouvais important de faire cette vidéo pour bien faire comprendre que l'efficacité martiale est vaste et comporte différents niveaux selon notre recherche et que face à l'agresseur, notre efficacité dépend de pas mal de choses...


Dans l'art martial rien n'est nul ou inutile !

Le problème est souvent une mauvaise compréhension ou une mauvaise explication de la part de l'enseignant. Un décalage technique entre l'agression et la défense sans prendre en compte et expliquer ce paramètre que tout dépend de l'agresseur, de la vitesse et de la force de l'attaque...


Mais dans 90% des cas, une technique, un art ou bien un Sensei est jugé inefficace car nous ne prenons pas le temps de comprendre sa vision et son concept de l'efficacité et que nous voulons juger une technique par rapport à une attaque inadaptée à cette dernière: Vous voyez un mec efficace avec un Glock 17 ou bien un Beretta et vous allez dire ''mouais, je voudrais bien le voir face à un tank''... c'est con comme réaction... oui je sais et nous avons le même genre de phrase dans le monde martiale... c'est bien triste....


Voilà le sujet de ma vidéo sortie hier. Je vous la laisse là:


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page