top of page

Nous sommes soutenus par le maître Hokama Tetsuhiro !

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021


Lundi est sortie une des plus grosses vidéos événements depuis la création de Ronin production. Une vidéo tournée à Okinawa, plus précisément à Nishihara City au Kenshikai Dojo de l'unique et grand maître HOKAMA TETSUHIRO.


Cette vidéo, filmée grâce à son fidèle élève Hirokazu Narumi, est, en plus d'être un événement, une grande chance de pouvoir proposer ce contenu mais aussi et surtout un cadeau, un signe de soutien concernant la création de notre musée sur les arts martiaux, le BUDO MUSEUM. C'est une véritable chance, un grand honneur et une très grande motivation d'être reconnu et soutenu par un maître tels que Hokama Tetshuhiro.


Hanshi 10ème Dan Goju Ryu Karatedo, Hokama Sensei est reconnu et respecté partout dans le monde pour ses talents martiaux, dans la calligraphie ainsi que pour être le fondateur du premier musée au monde sur le Karate/Kobudo.

Né à Taiwan en 1944 de parents originaires d'Okinawa. Hanshi Hokama a commencé le karaté lorsqu'il était enfant en 1952 avec son grand-père Tokuyama Moriken qui lui a enseigné les bases du Karaté.Par la suite, le maître Hokama a côtoyé et pratiqué avec de nombreuses légendes du Karate Do tels que Higa Seiko Sensei, Shinpo Matayoshi Sensei, Masakazu Kinjo sensei, Shigemi Sensei et tellement d'autres !


Véritable détenteur, des Anciennes Voies du Karate Do et éminent historien Hokama Sensei reçoit chaque année dans son Dojo et son musée de nombreux artistes martiaux venus du monde entier dont de célèbres pratiquants tel que Steven Seagal.


Son musée, ouvert depuis 1987, regorge de pièces, d'œuvres, d'armes et de documents d'une grande valeur historique. Un lieu unique tenu par un homme unique qui nous permet ainsi de nous plonger au cœur même de l'histoire du Karate d'Okinawa.


Sur l'île d'Okinawa, il est une légende et cette renommée a bien dépassé le berceau du Karate pour ainsi se répandre dans le monde, c'est un maître de Karaté qui a consacré sa vie à la recherche et à l'histoire du Karaté, de ce fait il est connu comme « le gardien des secrets d'Okinawa ».


Vous comprenez donc nos sentiments d'honneur, de motivation que nous ressentons lorsque nous savons que nous avons le soutien d'un des plus imminents Sensei ! Un lien direct avec la source du Karate Do d'Okinawa !


Sans aucune prétention ou autre, mais le soutien de ce grand maître et fondateur du Tout premier musée sur le Karate doit être vu comme un signe de valeur, de sérieux de notre travail et de la qualité de notre musée. Si un grand maître comme lui, un spécialiste de la recherche martiale, gérant du musée sur le Karaté le plus célèbre au monde, alors toi aussi tu pourrais soutenir notre musée et tu peux être sûr que cela sera un lieu de grande valeur !

Encore un grand merci à lui pour nos différents échanges par messages et vidéos, pour son soutien, sa confiance et ses encouragements. Ainsi qu'à Hirokazu San.

Et vous doutez bien qu'un jour Hokama Sensei sera devant mes cameras ! Oui oui c'est prévu...


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page