top of page

Mon 20ème entretien martial

Depuis un certain temps, quasi depuis la création de mon site RONIN, je propose des interviews, des entretiens avec différents maîtres, experts mais aussi célébrités du monde martial.

J'ai donc eu la chance d'interviewer des personnes comme Roland Habersetzer, Patrick McCarthy, Franck Ropers, Chris Thomas mais aussi Mark Stas, Céline Tran ou bien encore l'acteur Gary Daniels qui a eut la chance de jouer avec mon acteur préféré, Sylvester Stallone dans The Expandables !

Et nous sommes déjà au vingtième entretien !



Pour ce 20ième c'est Stéphane Fauchard 6 ème Dan de karaté et 2ème Dan de Ryûkyû kobudo - Seiryûkan et auteur de plusieurs livres qui a bien voulu répondre à mes questions.


''Sur le plan intellectuel, le karaté m'a fait découvrir une culture, une langue (le Japonais) et des Hommes. Sur le plan humain, le karaté a bouleversé ma vie.''


Il nous raconte son parcours, ses rencontres (dont celle avec Guy Sauvin maître avec lequel mon père a débuté ainsi qu'avec Jacques Tapol), mais aussi de Kata, Reishiki, les Dojo d'Okinawa, etc... Bref j'ai encore la chance d'avoir eu un entretien riche et intéressant.


Découvrez son entretien martial:


93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page