top of page

LES 9 COUPES DE BASE AU KATANA

L'art du sabre, Ken-Jutsu, est composé de différentes parties:

L'art du dégainer Iaido - L'art de combattre Ken-Jutsu et l'art de couper Battodo, etc..


Sur ma chaîne YouTube, vous trouvez des vidéos variées et notamment sur le sabre avec des vidéos sur un exercice pour améliorer son dégainé, Nuki Tsuke, puis améliorer son ''lien'' avec son sabre et notamment avec le fourreau Saya, des vidéos cinématiques, etc...

Une arme présente sur la chaîne car la pratique du sabre du Bokken jusqu'au Katana est une pratique de notre école Bugei Kokoro Ryu et donc cette fois-ci je propose une vidéo, en partenariat avec Histophile, une vidéo sur les grandes coupes de bases au sabre qui sont au nombre de 9.


9 coupes que nous retrouvons séparées ou en groupe dans des Kata de Iaido, dans la pratique du Battodo ou le Tameshigiri.


Ku Giri No Katana:

Kiri Otoshi - Idari Kesagiri - Migi Kesagiri - Idari Do Giri - Migi Do Giri - Idari Gyaku Kesagiri

Migi Gyaku Kesagiri - Kiri Age - Tsuki Giri


Je vous présente de manière simple dans mon exécution (pour ainsi vous laisser les nourrir des particularités de votre école) ces 9 Kiri puis avec des exercices en mouvement, en variant la posture, etc... Pour vous donner des pistes de travail de ces 9 Kiri. En plus de cela j'explique la manière de tenir le sabre, les principes de base.


Pour une pratique sérieuse et en sécurité il y a quelques règles et principes à bien garder en tête et que j'expose dans cette vidéo avant de passer à un moment cinématique de l'application de ces coupes en Battodo.



Cette vidéo fut réalisée avec le Katana Saruta-hiko qu'Histophile m'a généreusement envoyé. Si tu veux savoir ce que son nom représente ainsi que mon avis sur ce sabre, regarde la vidéo à partir de 20min30 ;) Et si tu souhaite commander des des Tatami de coupe, tu as une réduction de 5% avec le code RONIN5 valable uniquement sur le site Histophile.



Voici donc la vidéo:





226 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page