top of page

Interview d'HERVE LEYDIER - L' Ambassadeur du Seishinkan Shorinji Ryu


Hier j'ai publié sur ma chaîne YouTube une interview d'Hervé Leydier Sensei 7ème Dan Kyoshi Seishinkan Karaté-Do filmée dans son Dojo personnel (Machi Dojo) ce qui fut un réel plaisir et honneur de découvrir ce magnifique Dojo !

Devant le Kamiza du Machi Dojo d'Hervé

C'est un réel plaisir de vous proposer cette interview (tout comme les autres).

De mettre en avant des maîtres, des pratiquants qui le méritent par leurs savoirs, comportements etc...


C'est donc une joie de proposer aujourd'hui cette interview de celui que je connais depuis plusieurs années, que je considère comme un de mes TONTONS BUDO avec qui j'ai pu pratiquer plusieurs fois avec et sous sa direction et qui fait partie des personnes importantes dans mon parcours, qui me soutient, m'encourage dans ma pratique et dans mes projets audiovisuels et qui en 2019 a marqué mon parcours !


HERVE LEYDIER débute les arts martiaux en 1978 par le Judo avant de rejoindre le club local de Karaté Shotokan. Discipline pour laquelle il va se passionner et consacrer des milliers d'heures à cet art. Tout au long de son parcours, il rencontre des grands noms des arts martiaux tels que Henry Plée, Roland Habersetzer, Gilbert Gruss, Guy Sauvin, Tetsuhiro Hokama.

Puis en 2004 il fera une rencontre déterminante, celle de son Sensei.

Le maître Sato Yoshitoshi. Hervé se tourne alors vers son art, Le Karate Do Seishinkan Shorinji Ryu.


Par ses connaissances, son comportement et ses valeurs, Hervé est véritablement un ambassadeur des valeurs de l'art du Seishinkan Karate Do.

Un Sensei aux grandes valeurs martiales et humaines.


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page