top of page

Chuck Norris fête ses 80 ans !

Chuck Norris (Carlos Ray Norris de son vrai nom) fête ses 80 ans aujourd'hui !

Connu pour être une star hollywoodienne avec des films comme Delta Force, Portés disparus ou bien Expandables 2. Il est surtout connu pour son célèbre rôle du Capitaine Cordell Walker dans la série Walker, Texas Ranger. ainsi que pour son fameux combat face à Bruce Lee dans La Fureur du dragon (un des plus beaux combats du cinéma !)


Mais avant ça, Chuck est avant tout un pratiquant martial puisque durant, son service à l’USAF (United State Air Force), Chuck Norris s’est initié au Tangsudo, un art martial coréen et entraînera par la suite des stars tels que Steve McQueen, Bob Barker ou encore Donny Osmond.


En 1968, Chuck Norris devient champion de Karate dans la catégorie poids moyen, et en 1969, il remporte la « triple couronne » en Karate pour le record des tournois remportés dans l'année et le titre de combattant de l'année, décerné par le magazine Black Belt. Il sera par la suite 6 fois champion du monde des poids moyens de 1968 à 1974.


Il fondera, en 1990, son propre style martial, le Chun Kuk Do, dont le nom signifie "la voie universelle" en coréen. Et comme beaucoup d’autres arts martiaux, le Chun Kuk Do comprend un code d’honneur et des règles. Ces règles sont les règles personnelles de Chuck Norris:


1. Je vais me développer au maximum de mon potentiel sous toutes ses formes.

2. Je n’oublierai pas les erreurs du passé.

3. Je vais travailler continuellement à développer l’amour, le bonheur et la loyauté dans ma famille.

4. Je regarde pour le bien de tous les peuples.

5. Si je n’ai rien de bon à dire sur une personne, je ne dirai rien.

6. Je serai toujours aussi enthousiaste au sujet de la réussite des autres, tout comme sur ma réussite.

7. Je maintiendrai une attitude d’ouverture d’esprit.

8. Je vais maintenir le respect pour l’autorité et le démontrer tout au long de ma vie.

9. Je resterai toujours fidèle à mon pays, ma famille et mes amis.

Puis, recevra en 1997, le 8e dan en Taekwondo.

346 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page