top of page

C'EST LA RENTRÉE !!

Dernière mise à jour : 4 sept. 2019


Ce soir c'est la rentrée pour les élèves martials du CDRAM dont je fais partie avec dans un 1er temps le cours enfants, puis en second le cours adultes. Un plaisir de retrouver tout le monde !


Une nouvelle saison martiale débute, une saison ''particulière'' puisque je viens de passer la barre des 20 rentrées avec cette 21ème rentrée martiale (si on compte mon début ''officiel'' au CDRAM, sinon cela fait ma 25ème;) ) et la saison où mon frangin Adri' va passer Kuro Obi.



Tellement hâte de le voir ceinture noire, c'est tellement un grand moment de la vie d'un pratiquant.



De ma cérémonie j'en garde un magnifique souvenir !!!




Cette saison va être encore riche d’enseignement, de passion mais aussi de rencontre puisqu'en plus des habitués des ''RENCONTRE BUDO'' tel que Jean-Paul BINDEL, Cyril GUENET, Hervé LEYDIER ou bien encore Daniel BLANCHET, Christophe KSIAZKIEWICZ qui sont devenus des amis Budo, de nouveaux Sensei, tels que Lionel FROIDURE, Germain CHAMOT... rejoignent le ''groupe des Sensei'' venus enseigner au CDRAM ! Un réel plaisir de les rencontrer et de partager un bon moment sur nos Tatami !


En fin de saison, nous serons à une quinzaine de Sensei venus au CDRAM.

En plus de ses rencontres et de ses stages annuels tes que des stages Reiki, Kappo, cohérence cardiaque, des traditionnels stages d'été et d'hiver, le CDRAM offre cette année une formation Kyusho-Jitsu avec Jean-Paul BINDEL qui débutera en Octobre à laquelle je participerais !




Mais Octobre n'est pas encore là, avant ça, le CDRAM organise pour la 3ème fois son ''SALON DU MIEUX-ÊTRE DU ROYANS'' fin septembre. Un événement

annuel!


Pour ma part, je participerais, comme chaque année, à toutes les RENCONTRE BUDO, je continue mon rôle d'assistant lors du cours enfants et aux autres cours, un rôle que je prends à cœur et que j'adore !

J'aime aider les autres sur la voie même si je ne suis qu'au début de ce chemin. Je vais également remettre en place mon cours de révision technique le samedi matin avant le cours collectif.

L'année dernière on travaillait une arme précise chaque mois, cette fois-ci cela sera les Kata.


Donc voilà je pense que vous avez compris que l'année va être chargée du coté martial, et tout n'est pas dit ! Quelques autres ''surprises'' seront révélées courant de l'année...;)



Du coté production vidéo, RONIN MARTIAL PRODUCTION a elle aussi une saison chargée. En effet cette saison, RONIN sort ses 1er DVD grand public avec comme premier DVD ''NUNCHAKU Kyusho-Jitsu'' avec Jean-Paul BINDEL qui sort très très prochainement.

Un deuxième DVD avec Bindel Sensei est également dans la boite.


Puis 2 autres DVD qui sont déjà tourné : un sur le Tactical Pen avec Guillaume BERNARD puis un sur le Bujutsu Aunkai avec Christophe KSIAZKIEWICZ. Ces 2 DVD sont les premiers réalisé en France sur ce sujet ! Un honneur et un plaisir de les aider à promouvoir leurs arts/ méthodes.


D'autres projets DVD sont mis en place pour cette 1er partie de saison ainsi que pour la seconde partie d'année. Vous en serez plus dans les mois à venir... Au final une dizaine de DVD vont être réalisé cette saison, un bon début.


En plus de cela, cette saison, un gros tournage pour un DVD événement va voir le jour ! Hâte de vous en dire plus mais pour l'instant, chut...;)



A cotés de ça, RONIN va éditer la version française du livre ''KARATEDO PARADIGM SHIFT'' de Kousaku YOKOTA en plus de mon prochain livre qui devrait sortir dans la saison !

Du coté livres, là aussi pas mal de projets, d'idées :)


Avec tout ça, je vais continuer mes vidéos YouTube où la aussi des vidéos sont en cours de montage, j'en ai même pas mal sous le coude ! Je ne peux pas laisser tomber mes abonnés qui sont de plus en plus nombreux chaque jour, merci beaucoup !!!


La boutique de textiles elle aussi va avoir droit à pas mal de nouveautés.

Bref, vous pouvez voir qu'entre le CDRAM et RONIN MARTIAL PRODUCTION il y a pas mal de choses! Et ne vous inquiétez pas, tous ses projets, ma vie martiale ne m'empêchent pas de passer du temps avec ma famille.

Voilà pour mes news Budo et prod'

Je vous souhaite une très bonne reprise et une très bonne saison riche de progression, de surprise, de bonheur et n'oubliez pas de garder un ESPRIT GUERRIER et un COEUR PACIFIQUE ainsi que de METTRE DE LA VIE DANS VOTRE PRATIQUE ET DE LA PRATIQUE DANS VOTRE VIE !



Amtiés Budo Ju









38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page