top of page

BUDOSTORE. Un lieu, un nom, un magasin culte, mythique, INCONTOURNABLE !

  • Photo du rédacteur: Julien
    Julien
  • 18 août 2022
  • 2 min de lecture

Le maître Henry Plée à laissé une empreinte indélébile dans le paysage martial français. Depuis le début, Henry à énormément fait pour nous, pratiquants. Notamment avec son magasin BudoStore, maintenant géré par son fils Arnaud Plée  BudoStore est au service des pratiquants depuis 1953 ! 




Un lieu, un nom, un magasin culte, mythique, INCONTOURNABLE !

Tous les grands maîtres et grands noms des arts martiaux français ont un jour franchi la porte de BudoStore ! 


Roland Habersetzer:

"Combien de fois suis-je retourné après mon 1er Dan obtenu en 1961, en en profitant pour flâner dans les rayons d'un magasin incontournable pour la richesse unique proposée en livres et articles d'arts martiaux. Comment oublier Budostore, ce lieu où souffle encore l'esprit d'une Tradition ! C'est toute une histoire déjà, qui se prolonge heureusement avec force grâce à Arnaud Plée."


Jean-Paul Bindel: 

Ayant travaillé 25 ans à Paris j’y passais régulièrement et je continue de le faire maintenant lors de mes séjours dans la capitale. J’adore l’ambiance de ce magasin, fouiller dans les rayons et faire le « touche à tout ». Longue vie à Budostore."


Eric Pariset: 

''On y trouvera forcément ce que l’on recherche en matériel et documentation, mais surtout, et c’est pour moi l’essentiel, y souffle l’esprit des budos, et bien sûr celui d’Henry Plée. Longue vie à Budostore !"


Robert Paturel :

"J'ai connu Budostore il y a au moins 40 ans rue de la Montagne Sainte Geneviève dans le cinquième arrondissement de Paris. J'y achetais mes premiers livres sur les arts martiaux et mes premières cassettes vidéos.


Richard Douieb:

"Je connaissais ce magasin bien avant d'y mettre les pieds. Lorsque j'étais jeune pratiquant en Israël, la réputation de cette institution était parvenue jusqu'à moi, à 4000km de Paris dans les années 70. Budostore relie la tradition et la modernité. Nul doute qu'il perpétuera la passion des arts martiaux pour les générations à venir."


Roland Jean Maroteaux:

"C'est à mes yeux un lieu mythique auquel je suis profondément attaché. C'est là, en effet, que je puisais toutes mes connaissances littéraires de budo grâce à la grande variété d'ouvrages et de revues que j'achetais dans les années 60. Son histoire et sa longévité, que l'on doit à la famille Plée, en font la référence et le N°1 en France" 



Même si les magasins d'arts martiaux se sont multipliés en France, Budostore reste pour bien des façons la référence en France et tout pratiquant devrait avoir au moins un objet, un livre provenant de ce lieu mythique






 
 
 

Comments


DSC_8524 photoshop leger.jpg

Né en 1994, 6ème année de l'ère Heisei, 

JULIEN BOUCHER est tombé dès petit dans le monde des arts martiaux grâce à son père, fondateur du CDRAM (Centre de Développement et de Recherche sur les Arts Martiaux) Kuro Obi Menkyo Shoden, il pratique les arts martiaux depuis l'âge de 5 ans dans l'école de sa famille :  ''Kakuto Bugei Kokoro Ryu''.

 

En savoir plus

 

浪人 武道 生産

LOGO RONIN PRODUCTION  2020 version OK.p

RONIN MARTIAL PRODUCTION -

Le multimédia au service des arts martiaux

Rejoint la newsletter
  • White Facebook Icon
  • YouTube - Cercle blanc

© 2018 RONIN MARTIAL PRODUCTION - RONIN BLOG by Julien BOUCHER

bottom of page