top of page

Attendez vous à voir RONIN où vous l'attendez pas !


''Attendez vous à voir RONIN où vous l'attendez pas'' je vous dis ça, mais moi-même je m'attendais pas à un jour finir dans un DVD de Cyril Guenet Sensei... Mais pour bien comprendre mon sentiment, il faut retourner quelques années en arrière..

Il y a environ 10 ans, Karate Bushido proposait en plus de son magazine un petit DVD avec quelques reportages où l'on retrouvait souvent un reportage de Cyril Guénet et de sa production MDV communications (en plus de ses reportages écrits dans le magazine). Ses reportages étaient ce que je préférais dans ce DVD ! Il nous faisait découvrir des Dojo et maîtres d'Okinawa, de Keio.

Puis mon père a acheté ses DVD avec les disciples directs de maître Funakoshi, que j'ai énormément apprécié. Les DVD et reportages de Cyril ont donc ''bercé'' mon adolescence et jamais, quand je regardais ses reportages et son intro devant le château de Shuri ''Bienvenue à Okinawa'', jamais je n'aurais pensé qu'un jour une de mes vidéos finirait dans un de ses DVD !! C'est un véritable honneur, une reconnaissance, un véritable tremplin de motivation !


Un grand merci à lui de m'avoir fait ''confiance'', de me soutenir à travers ce geste, ses commentaires, ses messages...On a également le plaisir de recevoir Cyril Guénet Sensei dans notre Dojo du CDRAM pour des moments riches et passionnants.

Des événements comme celui là boostent tellement que n'importe quelle critique (non constructive) ne peut m'atteindre !


Son DVD ''KARATE Otabaya'' est comme les précédents, extrêmement intéressant, riche et complet. Il est vraiment dans le prolongement des deux précédents : ''KARATE Embusen'' et ''KARATE Hente''. Accompagné de ses élèves, il démontre avec précision et une grande clareté les principes du Karate traditionnel. Des DVD références que tout Karate-Ka et passionné d'arts martiaux, qu'importe le style, devrait avoir dans sa DVD-thèques martiale. En plus dans celui là vous avez ma 1er apparition dans un DVD ;)


- Pour commander le DVD: http://mdv-communication.com/boutique?fbclid=IwAR2AIeiqm8UoPu8ppbnf961xcKClZkvoUR8kxMHsb2Snm9Ao7l9y9sRFRb4

- Site internet de Cyril sensei: http://cyrilguenet.wixsite.com/officiel

- Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/mdvcommunication




137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page