top of page

A LA RENCONTRE D'UN SENSEI LEGENDAIRE !

Comme vous avez pu le lundi lors de sa sortie sur ma chaîne YouTube. J'ai eu l'immense chance de passer plusieurs jours auprès du maître Roland Habersetzer, pilier du Budo, Soke du Tengu Ryu Karate Do et auteur de talent mais aussi le plus prolifique. Un maître incontournable et un homme d'une grande gentillesse et bienveillance.


Lors de ce séjour inoubliable en Alsace, en plus de filmer plusieurs heures et ça sur plusieurs jours, j'ai pu passer de très nombreux et beaux moments à ses côtes, aux cotés de sa femme également (sa tarte aux pommes est délicieuse). Partager tout ça avec ma femme et ma fille rend la chose encore plus forte ! Sa femme et lui ont vraiment pris le temps de nous accueillir, de nous parler, de nous écouter et nous avons vraiment pris le temps de profiter de ces moments inoubliables ! Nous sommes donc allés chez lui (où ma fille à jouer au petit train), dans son jardin, sa bibliothèque, son bureau et SON DOJO !! Mais aussi au Mont Ste Odile, lieu important pour lui et je le comprends tellement le lieu est magnifique et chargé en énergie, où il a amené tous les maîtres qu'il invita et la liste est longue. Quel honneur de faire partie de la liste des personnes qui ont visité ce lieu à ses côtés. Quel honneur d'avoir pu aller chez lui, dans sa magnifique maison et d'avoir été aussi chaleureusement accueilli. Cela m'a, nous a touché. Cela restera gravé dans ma mémoire.


Aux côté d'Habersetzer Sensei dans son Dojo personnel


Des moments forts, pour le pratiquant que je suis et qui lis, regarde ses livres, ses dessins depuis enfant. Livres que j'ai toujours vu chez mes parents. Livres que je possède aussi, que mon frère possède aussi car mon père a toujours souhaité que nous ayons les nôtres personnels tout comme ceux du maître Henry Plée.

Je me rends vraiment compte de la chance et de l'honneur d'avoir passé ces journées auprès de ce maître incontournable, de cet auteur inévitable et indispensable (tout le monde possède au moins un de ses livres, qui sont des ouvrages de référence jamais égalés). Maître qui a tant fait pour les arts martiaux en France mais aussi en Europe, Canada, etc... Maître qui a côtoyé un grand nombre de maîtres et légendes martiales que cela soit en France, au Japon, à Okinawa, à Taiwan, en Chine. Sensei aux grandes qualités techniques, historiques et humaines. Alors de me tenir à ses côtés, dans son Dojo où un grand nombre de maîtres sont venus fut un grand moment. De beaux moments d'émotion. Un de mes plus beaux moments dans mon parcours martial.


J'ai donc pu vous filmer un contenu riche et rempli d'histoires, d'anecdotes et d'enseignements techniques et philosophiques pour vous proposer un DVD collector, exceptionnel, incontournable que tout pratiquant passionné, respectueux de nos aînés va adorer.

Je vous le promets !


177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page