top of page

Encadrer et accrocher chez soi ses diplômes de grades....


Certains peuvent trouver ça vaniteux, prétentieux voire dangereux pour l’ego mais moi, mes grades, diplômes sont accrochés bien visibles chez moi ! Évidemment, non pas pour des histoires de ''regardez mes beaux diplômes'', ''regardez quel grade je suis'', etc...


Ils sont accrochés pour une raison beaucoup plus personnelle. Ils sont là, bien visibles, pour avoir un rappel de tout le travail que j’ai accompli, pour me rappeler de tout le travail qu’il me reste à accomplir. Mais aussi et surtout, un rappel des valeurs et des principes que je me dois de porter chaque jour. Rappel que je suis gradé tel Dan de telle école et que je dois la représenter et représenter ses valeurs chaque jour !

Pour ainsi respecter l’école et celui qui me l'a transmis.

De nos jours, nous ne mettons plus assez d'importance à la ceinture noire ''Kuro Obi''黒帯 ... Certes, elle n'est que le commencement du vrai travail, etc.. Mais dit t-on pas que c'est le premier pas le plus important ? ;)

Être Kuro Obi représente bien plus ! C'est une marque de travail et surtout de confiance de votre Sensei ! Une marque à vie dans l'histoire martiale et vous devez en être digne et à la hauteur de votre grade à chaque entraînement, chaque stage... Mais aussi chaque jour de votre vie. Avec ou sans Keiko-Gi 稽古着 !

Et donc, vos diplômes accrochés doivent vous rappeler chaque jour les valeurs que vous devez porter, l'exemple que vous devez montrer et la gratitude que vous devez avoir!

Donc oui mes diplômes sont bien visibles, pour me rappeler chaque jour, le comportement que je dois avoir ! Un rappel à chaque instant.

Je parle de Dan , de Menkyo 免許, de Shogo 称号 mais cela est valable aussi pour un diplôme ceinture marron, bleu. Même jaune !

Car dès votre premier grade, le plus plus petit qu'il soit implique un comportement juste et correct.

Comments


DSC_8524 photoshop leger.jpg

Né en 1994, 6ème année de l'ère Heisei, 

JULIEN BOUCHER est tombé dès petit dans le monde des arts martiaux grâce à son père, fondateur du CDRAM (Centre de Développement et de Recherche sur les Arts Martiaux) Kuro Obi Menkyo Shoden, il pratique les arts martiaux depuis l'âge de 5 ans dans l'école de sa famille :  ''Kakuto Bugei Kokoro Ryu''.

 

En savoir plus

 

浪人 武道 生産

LOGO RONIN PRODUCTION  2020 version OK.p

RONIN MARTIAL PRODUCTION -

Le multimédia au service des arts martiaux

Rejoint la newsletter
  • White Facebook Icon
  • YouTube - Cercle blanc

© 2018 RONIN MARTIAL PRODUCTION - RONIN BLOG by Julien BOUCHER

bottom of page