top of page

Cette photo est un message !


Si vous avez vu mon statut Facebook, vous savez donc qu'hier j'étais en tournage pour un DVD, plus précisément un DVD pédagogique sur la méthode de défense à l'aide du stylo tactique ''Tactical Defence Pen©'' avec Guillaume Bernard de l'Urban Defence Concept© (une bande annonce sortira prochainement !).


Lors de ce tournage, qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance, au sein du Dojo du CDRAM nous en avons profité à la fin pour réaliser ensemble une vidéo pour la chaîne YouTube de Ronin.



Et voici comment s'est terminé cette matinée tournage :

Cette photo est bien plus qu’une ''jolie photo'', elle transmet un message, un beau message, un message important...

L'art traditionnel et l'art moderne peuvent se respecter, s’apprécier !

Ceux qui me connaissent savent que j'aime le keiko-gi, les saluts, les Kata, le Dojo, le coté traditionnel, etc... Mais cela ne m’empêche pas d'apprécier les autres, les arts modernes, la ''self''. De reconnaître leurs qualités.


On crache à la gueule de notre ''cousin martial''

Je vois trop souvent sur les réseaux sociaux des guerres entres styles, courants, écoles. ''Moi dans mon école on a raison'', ''Le karate c'est bidon'', ''L'aikido c'est pipo'', ''La self c'est que des bourrins'' etc..

Nos Dojo, nos salles d’entraînement sont chargé de posters, affiches, cadres qui prônent la bienveillance, l’entraide, l’amitié etc.. Mais malheureusement certains n’appliquent pas le ''PENSER-DIRE-FAIRE'', où alors jouent un rôle de maîtres ouverts et bienveillants aussi sages qu'un moine bouddhiste mais qui va casser tel ou tel style ou pratiquants par message ou dans un petit com' au passage...

Ce qui montre obligatoirement en fait leur niveau d'évolution.. qui est en fait très inférieur à ce qu'ils pensent et donc très éloigné du titre, grade qu'ils portent...


On crache à la gueule de notre ''cousin martial'' car soit disant ce qu'il fait est mauvais ou nul, ou je sais quoi d'autre... Parfois quand je lis certains statuts, commentaires je trouve que c'est proche du racisme,on aime pas ce que cette personne par ce qu'il est noire, blanc, jaune, bleu etc..

Et bien dans le martial on a la même chose !

Ce n'est pas parce que le mec porte un keiko-Gi que ce qu'il fait, dit est de la merde et inversement pour les gars de la self !

Cela commence sérieusement à me gonfler ce comportement !

Montrons l'exemple, montrons un comportement inspirant de fraternité !

Mais heureusement tous les pratiquants ne sont pas des cons et arrivent à ouvrir leur esprit et leur cœur! Des pratiquants de tout horizon martial sont dans la bienveillance, dans le respect des autres, dans l'ouverture d'esprit. C'est pour cela que j'aime cette photo, elle est un symbole.

On voit trop souvent la guerre des styles et pas assez les liens qui peuvent avoir entre eux. Cette photo est le parfait exemple des liens de respect mutuel qui doivent exister.


Oui je suis un ''pur traditionaliste'' et Guillaume Bernard est un ''pur homme de self-defense'' mais cela nous a pas empêche de passer un bon moment, d'avoir le même discours pour ce qui est de la rue.

Cela nous a pas empêché de nous respecter, de nous apprécier et même de rire ensemble !



«Il n’existe pas qu’un seul et unique moyen de parvenir à un même résultat. Respectez les différentes façons de penser des gens autour de vous»


Amitiés Budo

Ju'

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page