top of page

WAZA DU SENSEI 6 : La technique de Denis GAUCHARD • TaikiBudo

"Ce week-end j'ai eu la chance de participer pour la 2ème fois à un stage de Taikibudo avec son fondateur directe, Denis Gauchard Kyoshi assisté de ses élèves les plus gradés. Stage organisé par le CDRAM.

Un super stage où j'ai eu plaisir de pratiquer leur art, leur vision du Budo (Nous pratiquons pas le même art, mais marchons sur la même voie). Un week-end d'échange, de partage, de pratique loin de la guerre d'égo, de fédé... Juste Budo et rien d'autres.

Le Taikibudo est un art dont j'aime leur discours, leur vision de l'enseignement, de la transmission. Une discipline qui cherche à rendre meilleur dans la vie de tout les jours ses pratiquants à travers l'art, les aider à devenir de bonnes personnes avec des valeurs, des principes. Et j'aime cette vision.

En plus de participer à ce stage, j'ai eu la chance, le privilège de réaliser un nouveau épisode de ''LA WAZA DU SENSEI'' avec le maître Denis Gauchard. '' Il constitue alors une intellectualisation de la pratique martiale, poussant l’individu vers son accomplissement général, l’amenant dans une perspective humaniste à une plus juste compréhension de lui-même et d’autrui.'' Denis GAUCHARD Kyoshi.

Je vous laisse regarder.

Amitiés Martiales


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Archives
bottom of page