top of page
164625368_3964695466884010_9127365861523779551_n.jpg
DERRIERE LA CAMERA
_DSC0672 photoshop.jpg

Né en 1994, JULIEN BOUCHER est tombé dès petit dans le monde des arts martiaux grâce à son père, fondateur du CDRAM (Centre de Développement et de Recherche sur les Arts Martiaux) et de la Bugei Kokoro Ryu école et centre fondé en 1996, située dans la Drôme, enregistrée auprès de l'ambassade du Japon depuis 2006.

 

Kuro Obi Menkyo Shoden, il pratique les arts martiaux depuis l'âge de 5 ans dans l'école de sa famille : ''Kakuto Bugei Kokoro Ryu'' dont il est également l'assistant. Il est également Shodan de Kokusai Okinawa Shorinji Ryu Seishinkan Karate Do Renmei. Ainsi que diplômé 2ème niveau en Shiatsu-Ho et en Reiki Ryoho et détient le 1er niveau de Kiko/Chi Kung. Mais aussi un diplôme en Tactical Combat Casualty Care. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'aimant pas le système scolaire, Julien le quitte à l'âge de 16 ans après l'obtention de son brevet des collèges et se dirige alors vers l'animation et passe son BAFA pour ensuite travailler dans le centre de loisirs de sa commune puis dans le centre de vacances "Lou Riou" à Saint-Tropez pour des classes de mer et pour l'animation enfant au mois d'aout. Lors d'un été il proposa en parallèle des initiations au Chi-Kung / Tai Chi sur la plage des salins à St-Tropez.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

 

Après de nombreux années d'animation, il décide d'arrêter pour se consacrer à ses nombreux projets au sein du CDRAM, à sa pratique martiale ainsi qu'à sa famille. Il réalise les affiches des stages, DVD des stages exceptionnels avec des maîtres invités (Jean-Paul Bindel, Cyril Guenet, etc...), DVD des formations Shiatsu-Ho, de Kiko et de Reiki. Il réalise aussi les vidéos promotionnelles sur la chaîne YouTube de l'école. 

​

​

Toujours attiré par le monde de la vidéo, des courts-métrages, il décide de se lancer avec son frère, dans la réalisation de court-métrages et vidéos sur Youtube sur sa propre chaîne 'Aicardi Movies'' nom en hommage à la troupe de cirque ''Troupe Aicardi'' dont faisaient paris sa grand-mère Yvette, arrière grand-mère. Une troupe dans les années 30/40/50 mondialement connu et considerer comme les plus rapide du monde ! 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Puis, avec le temps, il laisse sa chaîne de coté mais continue à réaliser les affiches pour l'école d'arts martiaux de son père ainsi que les DVD. Il réalisa également l'affiche d'un des stages du maître Jean-Paul Bindel avec Gaby Roloff et Leon Jay ainsi que l'affiche 2017/2018 et le site web du Bujinkan Satori Dojo de Bourg les valence.

 

Encouragé par sa famille, sa conjointe Emma et son ancien professeur d'art plastique qui est passionné de vidéos et membre d'honneur du CDRAM, il décide d'allier ses deux passions avec

RONIN MARTIAL PRODUCTION et devient réalisateur/producteur professionnelle dans l'audiovisuelle au sein de l'univers martial français. Il côtoie lors de stages ou de projets des maîtres tels que ROLAND HABERSETZER, CYRIL GUENET, DANIEL BLANCHET, JEAN-PAUL BINDEL ou bien encore HERVE LEYDIER, DENIS GAUCHARD, CHRISTOPHE KSIAZKIEWICZ, MASATO MASTUURA, LIONEL FROIDURE, LEO TAMAKI, etc... Depuis la création de son agence, Julien réalise de nombreux projets et partenariat dans le domaine martial que ça soit en vidéo, affiche, création de diplôme, DVD et devient en 2019 le designer régulier pour la publicité et communication du mythique BUDOSTORE. 

 

En plus de cela Julien continu à s’entraîner assidûment et,  en plus d'être l'assistant de son père, dispense des stages un peu partout pour faire découvrir l'art de sa famille. â€‹ Depuis Juin 2020, Julien est devenu ambassadeur officiel de la boutique UNIVERS JAPON et deviens chroniquer depuis le 10 ème numéro pour le magazine SELF&DRAGON. 

RSCN0610.JPG
DSC_0018.JPG
aicardi.jpg
Dédicace d'Henry Plée - Pionnier du Karate en France et en Europe

© 2017 MARTIAL VIDEO PRODUCTION official website by Julien BOUCHER   / copie interdite sans autorisation

bottom of page